Nos publications

L’arme du Génie a très rarement fait l’objet de publications historiques. L’asbl Musée du Génie, tente de combler cette lacune en publiant des ouvrages retraçant l’histoire de cette arme, de certaines de ses unités ou de faits d’arme exceptionnels. La publication de l’histoire du génie militaire belge a commencé fin des années 90 sous la plume du Colonel en retraite ingénieur Michel Halon décédé en 2008 et est progressivement complétée par d’autres administrateurs.

Les publications  sont vendues au Musée ou peuvent être commandées au musée. Les frais d’envoi sont ceux de la Poste.  Veuillez nous contacter pour connaître les frais d’envoi correspondants aux publications souhaitées.

L’envoi se fait après réception du paiement correspondant sur le compte bancaire de l’asbl Musée du Génie. Les différentes publications sont repérées par un code d’identification à mentionner obligatoirement à la commande (1F, 2F,…, 8GF,…).

Tous les auteurs écrivent en français. Nombre de ces publications sont disponibles en Néerlandais ou sont à la traduction par des bénévoles  néerlandophones.

Les publications historiques sont complétées par des articles sur des épisodes de guerre, la technique de l’arme, la vie ou les exploits de militaires du Génie. Ils sont publiés dans le périodique Génie Museum News destinés aux membres de l’asbl Musée du Génie. N’hésitez-pas à vous affilier à l’asbl pour bénéficier de ces publications.